collège lycée Saint Joseph

Merci à nos mécènes et partenaires Rejoignez-les! rejoignez-nous!  et faites un don déductible de l'impôt sur le revenu.


Le trampoline adulte /ados

Cette activité reprend les mêmes bases et logique que celle ci dessus pour les enfants .
Elle est toujours ludique et chacun progresse à son rythme.
L’échange et le plaisir de se retrouver pour pratiquer ensemble est le moteur de ce groupe, l’activité procure plaisir et permet d’évacuer le stress de la vie quotidienne.
Un travail de renforcement musculaire est réalisé lors de l’échauffement et un temps d’étirement en fin de séance est assuré.

Le trampoline loisir enfant :

Cette activité concerne des enfants de 5 ans à 15 ans qui sont répartis en plusieurs groupes (débutants, initiés, confirmés)
La pratique du grand trampoline apporte et demande à l’enfant une maîtrise de son corps dans l’espace, travaille l’équilibre, les repères dans l’espace, et développe les capacités musculaires de tout son corps (force et souplesse).
Elle augmente sa capacité respiratoire, permet de travailler la concentration, la mémorisation, et favorise le développement cognitif.
L’enfant va développer sa pensée abstraite ainsi que le raisonnement et l’analyse.

L'ACTIVITE TRAMPOLINE
une discipline olympique

Pour cela, on utilise un trampoline de compétition.
Cet agrès est constitué d’un cadre métallique rectangulaire, d’une toile (surface sur laquelle on va sauter) rectangulaire ajourée et qui est maintenue par de nombreux ressorts ; à la même hauteur que le cadre, en bout de chaque coté, on trouve des banquettes de sécurité et au sol tout autour du trampoline sont installés des tapis de sécurité homologués.
L’activité consiste à réaliser en l’air ou en contact avec la toile des figures acrobatiques de bases pour les débutants et combinées puis enchainées pour les initiés ou les confirmés.

Le trampoline de compétition :

Cette activité est la continuité des groupes loisirs, les enfants ou ados qui font ce choix ont envie d’aller plus loin dans leur pratique et dans leur ambition personnelle. Cette discipline est une discipline olympique, demande rigueur et régularité dans l’effort, un plus  grand nombre d’heures de pratique .Ce groupe s’entraîne de 2 à 4 fois par semaine suivant le niveau compétitif.Le but de cette activité est de garder surtout l’envie de faire ce sport tout en ayant des objectifs plus précis car nous avons un programme imposé pour les compétitions.
Le plaisir de faire du sport, de se retrouver ensemble, de partager des moments parfois plus difficiles (pendant les compétitions où un stress existe, où l’envie de réussir et de bien faire crée quelques tensions normales et humaines) est le plus important pour tous, plus important que le résultat lui même. Le résultat n’est pas une fin mais un moyen d’évaluer ses progrès par rapport à d’autres aussi.

à savoir : Les personnes souffrant de Handicap peuvent intégrer le groupe compétition.